MAIRIE

site officiel de la commune 

site en cours de restructuration 

Le village nouvellement labellisé "village en poésie" 

 

Le Printemps des Poètes / centre de ressources pour la poésie contemporaine nous a attribué son label “village en poésie”, ceci pour une durée de trois ans. Il s’agit là d’un symbole fort  qui, à la fois, est une récompense pour tout ce qui a été réalisé dans ce domaine, et nous encourage pour le futur. Il est le reflet d'une place prépondérante attribuée à la poésie dans la vie culturelle locale de façon pérenne et qui doit être entretenue tout au long de l'année, pour être renouvelée.  

Le “village en poésie” est piloté par la municipalité. Il est ouvert à tous, peut créer des ponts, faire naître des projets. Nous espérons la participation du plus grand nombre possible d’associations, de nos enfants, de nos voisins…  

Le label a été inauguré non sans une pointe de fierté dans le cadre d’un premier week-end Printemps des poètes antraiguain qui a eu lieu le 10 et 11 mars, organisé en partenariat avec les éditions Kallima et la Maison Jean Ferrat. Au programme : lectures, concerts, expositions et installations, librairie, ateliers, jeux poétiques, “boucantada”, projections, repas poétiques... Profitant du charme de nos boutiques, ­bistros, caves, galeries, ateliers, places…, plus de quatre-vingt intervenants bénévoles se sont réunis. 

Un grand merci aux auteurs, lecteurs, chanteuses, musiciens, artistes et plasticiens, bénévoles, à tous les particuliers qui ont ouvert leurs lieux, aux enfants de l’école et leurs maîtresses, au service technique de la mairie, aux associations et restaurants partenaires, sans oublier les libraires et éditeurs. 

Nous espérons que le flambeau du “village en poésie” passera par de nombreuses mains (s’adresser à Emmanuelle Colonel, adjointe à la culture). Rien n’est achevé, la poésie est un éternel printemps !  

La prochaine édition du Printemps des poètes aura lieu le 16 et 17 mars 2019. 

 

Retour en photos avec William Tinchant, Michel Lamidon et Jean-Louis Muller 

RETOUR EN IMAGES SUR LE 1er semi-marathon "ARDECHE RUN" 

départ Pont d'Aubenas - arrivée Antraigues via le Château de Craux 

photos fournies par les organisateurs  

(cliquer pour agrandir) 

D : cliquez sur les diaporama pour le faire défiler 

Archives